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40 “Mon parcours professionnel a vraiment démarré lorsque j’ai intégré le Master Management de la Mode chez Mode’Estah. J’ai effectué ma première année en alternance, en tant que rédactrice junior et attachée presse chez Hugo Boss. Je gérais en quelque sorte l’image d’Hugo Boss dans les magazines, j’envoyais les collections pour les shootings, etc… En deuxième année, pour avoir un maximum d’expérience et me donner toutes les chances d’intégrer les maisons que je visais, j’ai choisi le système des stages. J’ai tout d’abord intégré la presse écrite chez Marie Claire, devenant assistante de rédaction, je rédigeais les légendes, l’histoire des séries mode, les news Haute Couture et Prêt à Porter, j’organisais aussi les shoo-tings photos, faisais les castings mannequins, etc… Puis, j’ai enchainé avec 6 mois de stage chez GQ, où j’occupais un peu les mêmes fonctions, planning de la Fashion Week de Paris, présence aux défilés pour représenter la rédaction GQ, organisation des shoo-ting photos, des défilés Homme, inaugurations des portes ouvertes pour différentes marques, enfin la vie d’une rédaction, quoi !” UN PROJET DE FIN D’ETUDE : MODACLIC… “En fin de cursus Master Management de la Mode, nous devions présenter un cas de création d’entre-prise. J’ai alors développé un concept original, dont l’idée était de faire le lien entre ce qu’on voit dans les magazines et le consommateur, afin qu’il puisse ache-ter facilement. “Craquez Cliquez les pièces des maga-zines !” J’ai appelé ça Modaclic ! Et tout est né de là ! Ce projet de fin d’étude a été un véritable déclencheur. J’ai reçu les outils qui me permet-taient de comprendre le marché et de me positionner très concrètement, j’ai pu travailler sur mon message et ma cible, encouragée par les professeurs. Une fois sortie de l’école, je me suis lancée à fond sur le site internet, tout en travaillant en parallèle chez Christian Dior en tant qu’attachée de presse. La suite fait maintenant partie de l’histoire… J’ai d’abord créée mon entreprise autour du site Modaclic, tout en croyant dur comme fer au déve-loppement d’une application. Je me suis donc associée à Moodstocks, afin d’utiliser la technologie Overlay pour une application mobile nouvelle génération qui permet de scanner dans la rue ou les magazines ce qui nous plait et de l’acheter dans la minute ! Le concept cartonne et fait de nouveaux adeptes tous les jours.” LE COUP DE GUEULE ! “Je suis une battante et j’avais vraiment la volonté de créer ma société. Je crois en mes idées, j’ai l’âme d’une diri-geante, cela ne m’a jamais fait peur de créer ma société à 26 ans. Aujourd’hui, plus que jamais, j’ai un respect im-mense pour toutes ces femmes chefs d’entreprise et pour leur énergie phénoménale. Les femmes sont encore très déconsidérées, lorsque je me rends aux rendez vous pro-fessionnels, on est beaucoup moins prises au sérieux que les hommes. Je trouve ça dommage… Je participe à des conférences de femmes du numérique, femmes dans la mode, dans l’e.commerce… Les femmes se rassemblent et c’est bien, on ne se sent pas seule ! C’est un peu mon coup de gueule ! Et ma contribution à moi, c’est d’embaucher beaucoup de femmes, de leur donner des responsabilités et de ne surtout pas faire de différence de salaire.” LE MOT DE LA FIN… “Mode’Estah est une excellente école, elle a été essen-tielle dans mon parcours. Le système de l’alternance n’a pas de prix et on ne le mesure vraiment qu’à la fin des études, lorsque les portes s’ouvrent parce que le monde professionnel ne reconnait que l’expérience…” Illustrations : Joy Zribi Perrine MULLER - Promo 2010 MODACLIC - OVERLAY Chef d’entreprise UNE ENTREPRENEUSE MADE “OUT” MODE’ESTAH Du projet professionnel à la création d’entreprise . Rue du Faubourg Poissonnière, au coeur de l’eden trendy du Xème arrondissement, fief des modeux arty et cools, c’est une jeune femme pétillante aux yeux brillants et au sourire d’emblée amical qui vient m’ouvrir. Rencontre avec Perrine Müller ou l’âme d’une dirigeante made “Out” Mode’Estah...


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