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PLAQUETTE-MODE'ESTAH

D é b o u c h é s 22 Mode’Estah Le concepteur d’images reflète l’identité de la marque ; innovateur, il la renouvelle, la modernise. Ce personnage, capteur d’idées, crée l’univers adapté aux nouvelles attentes du marché ; il contribue aussi bien à l’élaboration de la collection, du packaging jusqu’à la campagne publicitaire. Il définit les tendances coloris, matières, pour la création de nouveaux concepts, destinés aux diverses lignes de produits constituant les collections. Il passe des messages forts à travers des images dont il aura conçu les thèmes. Très introduit dans l’univers de la mode, ouvert au monde contemporain, il gère les évènementiels et n’hésite pas à faire appel à des acteurs ou photographes de renom. A un haut niveau de responsabilités ce poste requiert sensibilité, créativité liées à un sens très développé en relations humaines et en communication. Créateur de mode Directeur Artistique Responsable de Collection Cet artiste du vêtement représente l’Ame de la collection. A la direction du pôle créatif, il est assisté des stylistes, des modélistes avec lesquels il donne naissance aux modèles qu’il aura lui-même imaginés ; il valide le choix des croquis, des coloris, sélectionne les matières premières. Doté d’une parfaite maitrise des différentes techniques de conception et grâce à son sens aigu de la mode, il décide, avec le Service de Production, des nouvelles orientations à prendre avant la phase finale des opérations de lancement. Toujours dans le raffinement le plus total, il est, par excellence, ce “Créateur” qui apporte une touche finale aux collections. Cette activité au sein d’une entreprise de mode convient à des personnalités affirmées et autonomes ; ces créatifs doivent avoir effectué un parcours d’excellence tant artistique que technique tout au long de leurs études. F onction majeure dans l’organisation d’une entreprise de mode, ce spécialiste des techniques de production porte un projet jusqu’à sa réalisation ; il assure son développement en adéquation avec la structure de gamme et le positionnement marché définis par le service marketing. Très informé sur les tendances coloris et matières, ouvert à l’innovation, il associe sa réflexion à celle du Département Style et met sur le marché des lignes de produits bien pensés et conçus ; il contrôle leur élaboration, les structure avant de procéder à leur distribution. Ce poste s’adresse à des personnes très réactives, disposées à prendre de grandes responsabilités, et être sur tous les fronts dans une entreprise de mode ; il requiert également du bon sens sans négliger une bonne sensibilité artistique. Raffick Marouane - Créateur/intervenant. Directeur artistique «C.Chiche Portiche - Photographe / Intervenant»


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