30 MULTI Niché dans la matière, il y a comme un secret. Déli-catement gardé. Silence de pierre et de bois. Mais silence plein. De vie. De sons. De sens. D’es-sence. Immanence. Il y a du mouvement dans la pierre, comme une onde intrinsèque qui semble la mouvoir de l’intérieur. Quelque chose danse. Quelque chose chante. Qui tantôt se propage. Tantôt s’arrête. Se saccade. S’en-tortille. Ou se compacte. Vibration qui se fait chair. Expérience paradoxale. On ne croit pas au silence. La pierre est vivante. Elle révèle à soi-même. Chuchote quelque chose, ramène au coeur du corps, comme une ancre inté-rieure, éternelle. Une voix venue des profondeurs dont l’écho ébranle et se répand jusque dans les os. L’artiste livre sa muse : elle est Musique. L’incon-nue voilée est dévoilée. A la fois perturbatrice et ini-tiatrice, elle est un guide dans la recherche du lien organique entre le son et la matière. “Souvenir de Grèce”, “Rythmes”, “Ors de portées”, “Clés des Champs”, “Ronds d’heures”. Les formes créées résonnent. Emanations ingu-lières. Réminiscences d’une mélopée lointaine, d’un lieu exotique, des pas d’une danse oubliée qui renaissent spon-tanément sous les pieds... Le voyage est total et appelle tous les sens à vibrer à l’unis-son. Gravée dans la pierre, la musique s’éveille. Union du ciel et de la terre, du souffle et Chez Mode’Estah, les professeurs cachent une autre facette de leurs personnalités. Artistes, chercheurs, entrepreneurs, tous protagonistes passionnés d’un secteur vivant et en mouvement, ils occupent l’espace et donnent du sens à leur chemin de manière inédite. Les questionnements sont tantôt pratiques, tantôt esthétiques ou même ontologiques. Derrière l’enseignement académique, c’est toute une expérience qui se déploie. Dans un monde “mode” jugé parfois superficiel, Mode’Estah prône la profondeur d’une transmission à dimension humaine. Portrait derrière le rideau. Intervenante en sculpture chez Mode’Estah, Antonia Nicolas nous ouvre les portes de son atelier. OEuvres figuratives, abstraites, portraits, elle ne cloisonne pas son art. La pierre et le bois, matériaux bruts de prédilection, sont les réceptacles d’une inspiration subtile. Focus sur des travaux abstraits empreints de mystère.
mag_modestah
To see the actual publication please follow the link above