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QU’EST CE QUI T’A AMENÉ
                                                             À TRANSPORTER TON PERSONNAGE
                                                             DANS LE MILIEU DE LA MODE ?
                 DYLAN LONG CHO                              Il y a deux ans et demi, j’ai tatoué un palmier
                 TATOUEUR                                    devenu ma copine. Il s’est avéré qu’elle travail-
                                                             sur  une  personne,  et  de  fil  en  aiguille,  c’est
                                                             lait dans le milieu de la mode, styliste chez Paul
                                                             & Jo. Elle travaillait pas mal autour du corps
                                                             de la femme. Ça faisait un petit moment que
                                                             l’idée me trottait en tête et c’est vraiment grâce
                 COMMENT AS TU ÉTÉ AMENÉ                     à elle que j’ai pu saisir l’opportunité de lancer
                 À FAIRE DU TATOUAGE ?                       ma propre marque. Elle m’a permis de déve-
                 J’ai  fait  une  filière  littéraire,  option  arts   lopper tout cet aspect technique que je n’avais
                 plastiques, qui a continué sur une licence   pas forcément. Je trouve qu’à la base on fait un
                 d’arts.  Entre  temps,  j’ai  rencontré  l’Encre-  dessin qui est destiné à être porté, que ce soit
                 rie.  C’est  Max  (dit  MaxLesquatt,  ami  et   sur la peau ou sur le vêtement. Je trouve qu’il y
                 tatoueur)  qui  m’y  a  fait  entrer.  Au  final,
                 c’était  plus  simple  d’exprimer  mon  style  au
                 sein  de  l’Encrerie  qu’à  travers  des  cours.

                 COMMENT TU DÉFINIRAIS TON UNIVERS
                 ARTISTIQUE ET TON STYLE GRAPHIQUE ?
                 C’est de l’illustration, de la ligne claire, qui se
                 rapproche du mouvement « pop art » tel que
    98           l’artiste Roy Lichtenstein. C’est le tatouage et
                 l’Encrerie surtout qui m’ont permis d’affirmer
                 davantage mon style. On est plus apte à avancer
                 vers quelque chose de collectif tout en appor-
                 tant une touche plus personnelle.

                 COMMENT AS TU ÉTÉ AMENÉ À CRÉER
                 LE PERSONNAGE DE LA SINGERIE ?
                 Quand  j’étais  petit,  j’ai  commencé  à  m’inté-
                 resser aux jeux vidéo, dont notamment Grand
                 theft  auto:  San  Andreas.  J’ai  commencé  à
                 m’intéresser  à  la  culture  hip-hop  à  travers
                 les playlists du jeu et c’est comme ça que j’ai
                 découvert le rap des années 90 et l’univers de
                 Los Angeles. Je me suis intéressé à toute cette
                 culture : à l’univers de la rue, aux gangs, à leurs
                 tatouages. Petit à petit, il m’a amené à dévelop-
                 per un élément graphique : le personnage de
                 la singerie. J’ai eu l’idée de créer un hybride
                 entre le singe et l’homme, ce qui me permettait
                 de ne viser personne tout en permettant aux
                 gens de s’identifier. Au fur et à mesure, à tra-
                 vers l’histoire de ce petit personnage, j’ai arrêté
                 d’être dans la dénonciation, j’ai surtout voulu
                 transmettre  ce  que  j’appelle  du  «  lifestyle  ».





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