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ECO
AGE
Eco-Age est une agence consultante de marque,
qui aide les sociétés à créer, implanter et communiquer
des solutions durables sur mesure.
Créée en 2007 par Livia Firth et son frère Nicolas,
elle est de plus en plus ouverte au monde de la mode.
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Dans un monde de plus en plus tourné taux de visibilité pour délivrer un message en-
vers l’écologie, quels en sont les acteurs ? vironnemental; utiliser leur influence pour le
QUE FAIT ECO AGE ? Bien. L’année 2017 s’annonce comme porteuse
L’organisation aide à délivrer un message unique de messages identitaires forts et Livia Firth fait
et un nouveau positionnement pour les maisons partie des personnes présente pour pousser les
de couture et autres marques de prêt à porter. marques à le délivrer.
Elle insuffle de la valeur éthique à la marque.
Eco Age allie 6 services pour contribuer à cette Ses actions les plus connues
nouvelle vision : le Events and ExperienceWe, LE GREEN CARPET CHALLENGE
le Brand ManagementWe, le Creative Design, le Le Green carpet est fondé en 2009 avec l'aide
Issues ManagmentWe, le Internal CommsOur et de la journaliste anglaise Lucy Siegle. "GCC" est
le Talent ManagementWe. Chacun a son propre un projet qui allie glamour et éthique pour sen-
rôle et a la capacité de créer, soit des soirées cari- sibiliser à la mode responsable. L’opération sera
tatives communiquant sur le projet de la marque, relancée en 2012 en collaboration avec American
soit de créer un nouveau slogan, une nouvelle Express et créera the Green Cut une exposition
identité : de quoi assurer la bonne réputation de unique alliant 8 pièces de créateurs accompa-
la marque. gnées de 8 films iconiques afin de créer une col-
lection choc suivant la ligne directive du GCC.
Eco Age n’est pas qu’un “label” ; ce sont des “avo-
cats” qui font tout ce qui est en leur pouvoir pour THE CIRCLE
pousser les maisons de couture vers le meilleur. En 2011 l’organisation lance The Circle à l’ini-
Leur travail de groupe permet de developper des tiative d’Annie Lennox. « The Circle » est un
idées innovantes et de créer des stratégies répon- groupe de femmes venant d’Oxfam avec qui
dant au désir éthique de leurs clients. Firth a voyagé en Éthiopie, au Kenya, au Ban-
gladesh et au Mozambique et qui a organisé de
Mais plus profondeur encore, bien que la socié- nombreux événement à Londres pour aider à
té soit au service des géants de la mode; c’est faire connaître les femmes qui façonnent notre
surtout un moyen pour elle d’utiliser leur fort habillement.•