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OUTSIDER






 Johanna SLIMANE

 Assistante Chef de Produit chez Balmain  Marilou DUMOUTIER
           Chef de Projet Communication chez Dior
 « Shooting mannequins pour le book du showroom et
 constitution des looks pour les défilés aux côtés du di-  « Être en lien avec l’actualité mondiale de cette grande
 recteur artistique de la maison sont autant de missions   maison est une chance ! C’est après avoir effectué deux
 auxquelles  je  participe  dans  le  cadre  de  ma  formation   années  d’alternance  chez  Christian  Dior  Couture,  que
 en alternance chez Balmain. En tant qu’assistante chef   j’ai été embauchée en tant que Chef de Projet communi-
 de produit, mes tâches sont variées. J’aide également au   cation clients au sein de l’équipe marketing. Je m’occupe
 sourcing de nouveaux fournisseurs pour les futures col-  principalement de concevoir et d’envoyer les communi-
 lections. Je me rend pour cela dans des salons tels que   cations digitales, les newsletters par exemple, aux clients
 Blossom. Je peux aussi réaliser le plan de collection ou en-  et prospects. J’ai beaucoup de projets à réaliser en même
 core les fiches de lancements. En parallèle, j’ai la chance   temps et en toute autonomie, ce qui me permet de ne ja-
 de préparer le launch des commandes spéciales, comme   mais m’ennuyer. J’adore travailler pour donner envie aux
 celles de presse ou des célébrités. J’aime la rigueur, les   gens de découvrir nos collections et nos univers (femme,
 responsabilités et la polyvalence nécessaires à ce travail,   homme, enfant, joaillerie / horlogerie et maison). Moi qui
 mais être au cœur de la collection et y participer de A à Z   ai passé deux ans dans le cursus Stylisme Modélisme, je
 est ce que j’affectionne particulièrement. Tout cela grâce   ne regrette pas ma réorientation en Fashion Business
 à mon cursus en Fashion Business ! »  lors de ma troisième année. »

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                                                              Thibaud MONVOISIN
 David CAÏ                                                   Manager Commercial chez Wooyoungmi

 Assistant Chef de Produit Web chez L’Exception
                                                          « Éviter la routine et réaliser des missions très diverses, c’est
 « Je suis en alternance assistant chef de produit web chez   ce qui me plaît le plus dans mon travail chez Wooyoungmi,
 L’Exception, concept store et select store parisien dont   label coréen de mode homme haut de gamme. J’ai intégré la
 le flagship est situé dans le quartier des Halles. Je m’oc-  marque en alternance en tant qu’assistant directeur commer-
 cupe principalement de la rédaction du contenu du site   cial et y travaille actuellement comme manager commercial. Je
 Internet, des descriptions de nos produits comme celles   gère le développement commercial, c’est-à-dire la recherche
 des marques partenaires. Je suis également amené à faire   de nouveaux clients en les invitant dans notre showroom et à
 de la préparation de shooting web, ce qui comprend la    nos défilés afin qu’ils découvrent nos collections. Aux côtés de
 réception des produits à photographier, puis le retour   notre équipe européenne, je collabore également à la relation
 des dits produits. Il y a dans ce job une grande polyva-  avec notre siège social de Séoul afin d’adapter au mieux leur
 lence qui me plait et me ressemble - c’est suite à l’obten-  stratégie sur un marché totalement différent de celui de l’Asie.
 tion d’une licence de coréen et de relations internatio-  Enfin, je participe à la gestion de nos différents points de
 nales que j’ai rejoint Mode Estah en troisième année de   ventes afin de leur apporter mon aide dans différents types de
 Fashion Business. J’apprécie également la possibilité de   situations. Mon parcours ? Après le baccalauréat, j’ai directe-
 découvrir de nouveaux créateurs de manière régulière     ment commencé mes études en alternance. J’ai d’abord été en
 tant nous avons de marques partenaires. Avec ce travail,   B.T.S. de Management des Unités Commerciales, puis ai fait
 j’ai en effet un œil sur les collections qui seront présen-  une licence Management et Marketing du luxe à l’École Supé-
 tées la saison prochaine, voire dans deux saisons ! Cela   rieure de Gestion. Attiré par une spécialisation dans la mode,
 me permet, par conséquent, d’être toujours au courant    j’ai ensuite intégré la formation Fashion Business de Mode
 des tendances à venir. »                                 Estah afin d’acquérir plus de notions dans ce domaine. »

                                                    WE MADE - IN&OUT
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