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L’INCESSANT Pas une minute à perdre. Une fois briefés et accom-
pagnés de Jules Antoine, jeune styliste freelance
TIC TAC DES issu d’une formation ESMOD qui joue pour l’occa-
sion le rôle de responsable de collection, les élèves,
alors au plus près du travail d’un studio de création,
DEADLINES. se séparent en trois groupes. Volumes, matières, fi- Novembre
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nitions ou encore gamme de couleurs, la première
équipe se concentre sur les tendances et intentions
créatives quand la seconde team développe graphi- Introduction au
quement les motifs, le travail sur les matériaux et les 3 la veste en cuir Projet Redskins
étiquettes. Le troisième groupe s’attèle, quant à lui, C
au travail préparatoire de la réalisation du produit
final (premiers croquis à la main, puis sur Illustra-
tor, mise en couleur et réalisation des fiches tech- Décembre
niques). Chaque pôle doit alors aller au même 4
rythme et s’entraider. D’autant plus que le temps H Rencontre avec le DA et
est compté, le tic-tac des deadlines ne faisant le Styliste de Redskins
que résonner dans les têtes. Cela n’a pour autant
pas effrayé nos futurs créateurs, comme le confie
Olivia, élève dans cette classe de troisième année
styliste-designer, « Ce que je retiens, c’est notre R
dernière présentation devant le directeur artis-
tique, lorsqu’il a validé tout le projet, là j’étais 20
fière de nous. »
14 GEOMETRIC LINES Présentation 15
Le résultat de cette collaboration ? Après de O de la collection
nombreuses recherches et s’être rendus au ASYMMETRY DISTORSION
EMBOSSING
siège de la marque pour rencontrer son direc- TYPOGRAPHY/LOGOMANIA
CHECKED
REVAMPED DENIM
teur artistique, les étudiants ont isolé un concept ABSTRACT DESIGN
commun, celui du « Naughty but nice », titre Janvier
“
de leur premier moodboard général. Avec pour N 8
références le chanteur Adam Levine et l’acteur Moodboards réalisé parles 3ème année Styliste-Designer
Gaspard Ulliel, la proposition de collection fait Présentation finale
sienne l’image virile et sale gosse du biker urbain, de la collection
mais twistée sous les traits d’un personnage sympa-
thique et féru de mode. Constitué de modernité et O
de matières innovantes, ce projet porte en lui l’es-
prit de voyage dont est empreint Redskins depuis
Un autre toujours. Une pertinence qui n’échappe pas à Ke- Février
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vork, le D.A. de la griffe, qui propose alors à la classe
”
Envoi du dossier
grand défi ! un défi supplémentaire. Il leur faut ainsi créer leur
propre label et trouver le nom qui apparaitra sur les
étiquettes des futurs produits. C’est unanimement
que le nom Estahblish - subtile insertion du nom
de l’école dans un terme désignantt l’accomplisse-
ment et l’affirmation de soi - fut choisi. Restait à
définir sa typographie, un challenge que les élèves
n’ont pas tardé à relever en vrais durs à cuir(e).
WE MADE - MODE ESTAH xREDSKINS