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L’INCESSANT  Pas une minute à perdre. Une fois briefés et accom-

 pagnés  de  Jules  Antoine,  jeune  styliste  freelance
 TIC TAC DES   issu d’une formation ESMOD qui joue pour l’occa-
 sion le rôle de responsable de collection, les élèves,
 alors au plus près du travail d’un studio de création,
 DEADLINES.  se séparent en trois groupes. Volumes, matières, fi-       Novembre
                                                                             21
 nitions ou encore gamme de couleurs, la première
 équipe se concentre sur les tendances et intentions
 créatives quand la seconde team développe graphi-                           Introduction au
 quement les motifs, le travail sur les matériaux et les   3 la veste en cuir  Projet Redskins
 étiquettes. Le troisième groupe s’attèle, quant à lui,     C
 au travail préparatoire de la réalisation du produit
 final (premiers croquis à la main, puis sur Illustra-
 tor, mise en couleur et réalisation des fiches tech-                   Décembre
 niques). Chaque pôle doit alors aller au même                               4
 rythme et s’entraider. D’autant plus que le temps          H                Rencontre avec le DA et
 est  compté,  le  tic-tac  des  deadlines  ne  faisant                      le Styliste de Redskins
 que résonner dans les têtes. Cela n’a pour autant
 pas effrayé nos futurs créateurs, comme le confie
 Olivia, élève dans cette classe de troisième année
 styliste-designer, « Ce que je retiens, c’est notre        R
 dernière présentation devant le directeur artis-
 tique, lorsqu’il a validé tout le projet, là j’étais                        20
 fière de nous. »
 14                         GEOMETRIC LINES                                  Présentation                     15
 Le  résultat  de  cette  collaboration  ?  Après  de       O                de la collection
 nombreuses  recherches  et  s’être  rendus  au   ASYMMETRY DISTORSION
                                 EMBOSSING
 siège de la marque pour rencontrer son direc-  TYPOGRAPHY/LOGOMANIA
                                 CHECKED
                                 REVAMPED DENIM
 teur artistique, les étudiants ont isolé un concept   ABSTRACT DESIGN
 commun,  celui  du  «  Naughty  but  nice  »,  titre                   Janvier
 “
 de leur premier moodboard général. Avec pour               N                8
 références le chanteur Adam Levine et l’acteur   Moodboards réalisé parles 3ème année Styliste-Designer
 Gaspard  Ulliel,  la  proposition  de  collection  fait                     Présentation finale
 sienne l’image virile et sale gosse du biker urbain,                        de la collection
 mais twistée sous les traits d’un personnage sympa-
 thique et féru de mode. Constitué de modernité et          O
 de matières innovantes, ce projet porte en lui l’es-
 prit de voyage dont est empreint Redskins depuis
 Un autre   toujours. Une pertinence qui n’échappe pas à Ke-            Février
                                                                             7
 vork, le D.A. de la griffe, qui propose alors à la classe
 ”
                                                                             Envoi du dossier
 grand défi !  un défi supplémentaire. Il leur faut ainsi créer leur
 propre label et trouver le nom qui apparaitra sur les
 étiquettes des futurs produits. C’est unanimement
 que le nom Estahblish - subtile insertion du nom
 de l’école dans un terme désignantt l’accomplisse-
 ment et  l’affirmation de  soi - fut  choisi.  Restait à
 définir sa typographie, un challenge que les élèves
 n’ont pas tardé à relever en vrais durs à cuir(e).





 WE MADE - MODE ESTAH xREDSKINS
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