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graphique  représente  une  charge  de  travail
                 importante. Cela demande un processus d’étude
                 approfondi  afin  de  trouver  les  fondations  des
                 différents axes.
                 “L’empreinte du temps est au cœur de ma dé-
                 marche artistique, à la frontière entre le réel et
                 l’imaginaire.  Je  m’attache  à  doter  mes  projets
                 sur-mesure d’errances et de poésie.”

                 CASTING ALL INCLUSIVE*
                 Anthony Valenduc, styliste indépendant depuis
                 douze ans, a pris en charge la direction du casting
                 et la gestion des mannequins durant le projet.
                 “Le focus était de partir d’une page blanche et de
                 raconter une histoire à travers les mannequins.”
                 Le but du casting, donner une vision à double
                 impact : appuyer la créativité des futurs stylistes
                 en y glissant des “créatures” et des personnages
                 forts, avec des personnalités, pour sortir du sté-
                 réotype  du  mannequin  “porte-manteau”.  Le
                 casting  all  inclusive  du  défilé  est  à  l’image  de
                 l’école : une mixité d’âges, mais aussi culturelle
                 et ethnique. Le message est limpide, une volonté
    28           d’affirmer  son  identité,    contre  les  stéréotypes,                                                                                                                                                       29
         *Voguing : style de danse urbaine sur des rythmes électro, mouvement d’émancipation issu de la communauté LGBT
                 pour se sentir l’égal de tous.
                 L’objectif, raconter une histoire à travers les inté-
                 grations  de  danse,  de  voguing*  et  pas  unique-
                 ment faire défiler 90 tenues les unes derrière les
                 autres. “Dans la mode, on mixe et mélange les
                 codes : du futurisme avec de l’Art Déco, des ar-
                 chives égyptiennes avec du disco années 80, alors
                 pourquoi pas du voguing avec le Japon ?”
                 C’est une analyse de notre société, sur ces cou-
           noire américaine, souvent expérimenté dans des duels. *All inclusive : tout inclus.
                 rants  qui  deviennent  des  phénomènes  à  part
                 entière. Et le voguing en fait partie.








                                            Narrateur et illustrateur

                            de l’histoire, l’artistique est au


                                                    cœur de sa volonté.







                                                                                                                                                                  WE MADE - BACKSTAGE DÉFILÉ
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