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Avant de pouvoir avancer dans leurs missions et
                 afin de garder leur ligne directrice, tous les étu-
                 diants.es ont été répartis par pôle par Anthony
                 Valenduc. Ayant pour objectifs la création com-
                 plète d’une collection, les Styliste Designer ont
                 été affectés par catégorie de produit : maroqui-
                 nerie, accessoires textile et vêtement.
                 De la veille concurrentielle à la recherche d’idées
                 phares en passant par la création de moodboards
                 et d’influences tendances, chacun.e a pu trouver
                 sa place au sein même de ce projet créatif et iné-
                 dit. Esther Gbikpi-Benissan explique : “j’ai com-
                 mencé par travailler sur l’analyse concurrentielle
                 pour savoir comment se positionner en prenant
                 en compte la gamme de prix des produits de la
                 marque.”
                 Cette année, les objectifs étaient très différents
                 des collaborations que l’école propose, avec
    32           une marque plus digitale. Anthony Valenduc                                                                                                                                                                    33
                 déclare : « l’idée finale est d’avoir tous les pro-
                 duits réunis en une collection sur Instagram et
                 un site Internet.”
                 Les interactions avec la cliente ont été nom-
                 breuses, lorsqu’une marque se construit, il faut
                 pouvoir “se nourrir à chaque indication que le
                 décideur  donne”.  Le  plus  grand  défi  à  relever
                 cette année ? Anthony Valenduc répond la dis-
                 tance, “partir sur une marque de zéro et avoir
                 toutes les briques à construire” •


                 Pour en savoir plus :
                 www.maison-julia.com
                 @maison_julia_
                 facebook.com/MaisonJuliaMadeWithFun
                 pinterest.fr/julie_maison_julia_




              “J’aimerais créer ma marque,
       je ne m’attendais pas à un projet si
             enrichissant avec Maison Julia.

          Esther Gbikpi-Benissan, étudiante en 3  année Styliste Designer
                                     e


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