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ModeEstah X Maison Julia
Naissance
d’une
marque
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Chaque année, l’école ModeEstah orchestre une collaboration
entre une marque et ses étudiants en 3 année Styliste Designer.
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Pour cette édition 2021, l’heure était à l’innovation
et le challenge de taille, aider une marque à se lancer.
Propos recueillis et texte par Mélissa Da Silva / Photos : Chloé Vergez.
Un projet “plus proche des élèves” dixit Antho- breux challenges et difficultés. L’adaptabilité est
ny Valenduc, styliste freelance et intervenant à essentielle, ce que les élèves ont pu découvrir tout
l’école ModeEstah, chargé de la coordination du au long de l’exercice. Julie Perez, inspirée par les
projet. A l’origine de la collaboration, Julie Perez, femmes libres et indépendantes de son cercle
fondatrice du concept store online Brune Paris familial, souhaitait proposer un style simple et
qui souhaitait lancer sa propre marque d’acces- accessible, autour de l’idée du foulard. C’est en
soires, depuis la plateforme de marque jusqu’au pensant à sa grand-mère que la créatrice a eu le
shooting. L’idée, pour ModeEstah et ses créatifs, déclic. « Il me fallait un article qui me parle d’hé-
était d’accompagner l’entrepreneure à se lancer. ritage familial et d’émotion. C’est en bavardant
Matthias Debras, étudiant en 3 année Styliste avec ma mère de mes deux grands-mères et en
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Designer, affirme : “Le projet est très complet, on me remémorant des souvenirs d’enfance que j’ai
retrouve du stylisme, de la maroquinerie et de compris le sens que je souhaitais apporter à ma
l’accessoire”. Un projet global, qui permet aux marque. » Maison Julia du prénom de sa grand-
aspirants stylistes d’apprendre à gérer de nom- mère est née.
WE MADE - ModeEstah