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ModeEstah X Maison Julia
          Naissance









                   d’une






                marque


















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                  Chaque année, l’école ModeEstah orchestre une collaboration
                  entre une marque et ses étudiants en 3  année Styliste Designer.
                                                                  e
                          Pour cette édition 2021, l’heure était à l’innovation
                       et le challenge de taille, aider une marque à se lancer.

                                    Propos recueillis  et  texte par Mélissa Da Silva / Photos :  Chloé Vergez.





                 Un projet “plus proche des élèves” dixit Antho-  breux challenges et difficultés.  L’adaptabilité est
                 ny Valenduc, styliste freelance et intervenant à   essentielle, ce que les élèves ont pu découvrir tout
                 l’école ModeEstah, chargé de la coordination du   au long de l’exercice.  Julie Perez, inspirée par les
                 projet. A l’origine de la collaboration, Julie Perez,   femmes libres et indépendantes de son cercle
                 fondatrice du concept store online Brune Paris   familial, souhaitait proposer un style simple et
                 qui souhaitait lancer sa propre marque d’acces-  accessible, autour de l’idée du foulard. C’est en
                 soires, depuis la plateforme de marque jusqu’au   pensant à sa grand-mère que la créatrice a eu le
                 shooting. L’idée, pour ModeEstah et ses créatifs,   déclic. « Il me fallait un article qui me parle d’hé-
                 était d’accompagner l’entrepreneure à se lancer.   ritage familial et d’émotion. C’est en bavardant
                 Matthias  Debras,  étudiant  en  3  année Styliste   avec ma mère de mes deux grands-mères et en
                                          e
                 Designer, affirme : “Le projet est très complet, on   me remémorant des souvenirs d’enfance que j’ai
                 retrouve du stylisme, de la maroquinerie et de   compris le sens que je souhaitais apporter à ma
                 l’accessoire”. Un projet global, qui permet aux   marque. » Maison Julia du prénom de sa grand-
                 aspirants stylistes d’apprendre à gérer de nom-  mère est née.





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