Page 22 - WEMADE7_
P. 22

Marjorie NIETO


    22           Assistante Communication chez Disneyland Paris
                 EN QUOI CONSISTE                            muth ont également affirmé mon œil
                 VOTRE TRAVAIL ?                             critique et développer mon souci du
                 Je m’occupe de toute la communication       détail. Enfin, mes expériences dans
                 visuelle de la restauration des parcs       la presse ont renforcé mon sens du
                 Disneyland Paris, du Disney Village et      contact client.
                 des Hôtels du Resort. Nous sommes un
                 peu comme une boite de communica-           L’ALTERNANCE VOUS
                 tion interne à Disney. Nos « collègues »    SEMBLE-T’ELLE ESSENTIELLE ?
                 sont aussi nos clients. Je m’occupe de      L’alternance est indispensable évidem-
                 plusieurs points de restauration, donc      ment ! Un vrai plus pour un CV, une
                 les demandes sont toujours différentes      expérience dès le début de la forma-
                 et les chartes graphiques changent se-      tion, une connaissance du milieu pro-
                 lon le restaurant, le Land dans lequel      fessionnel… Tous ces éléments aident
                 il se trouve et l’évènement du moment.      beaucoup pour trouver son premier
                                                             job après l’école.
                 QUE VOUS A APPORTÉ
                 LA FORMATION A MODE ESTAH ?                 QUELLES SONT LES DIFFICULTÉS
                 Pour  le  poste  que  j’occupe  actuelle-   DE CE MÉTIER ?
                 ment, les cours d’infographie de Jean       Je dirais le fait de jongler entre les
                 Charles  m’ont  énormément  apporté         demandes et attentes de nos clients
                 en termes techniques grâce aux lo-          qui ne sont parfois pas réalisables
                 giciels  Adobe.  Les  cours  d’identité     selon le budget, les délais et les
                 visuelle avec Laurent et David Bis-         prestataires. Il est indispensable de






                                               WE MADE - RENCONTRE ENTREPRISE
   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27