Page 22 - WEMADE7_
P. 22
Marjorie NIETO
22 Assistante Communication chez Disneyland Paris
EN QUOI CONSISTE muth ont également affirmé mon œil
VOTRE TRAVAIL ? critique et développer mon souci du
Je m’occupe de toute la communication détail. Enfin, mes expériences dans
visuelle de la restauration des parcs la presse ont renforcé mon sens du
Disneyland Paris, du Disney Village et contact client.
des Hôtels du Resort. Nous sommes un
peu comme une boite de communica- L’ALTERNANCE VOUS
tion interne à Disney. Nos « collègues » SEMBLE-T’ELLE ESSENTIELLE ?
sont aussi nos clients. Je m’occupe de L’alternance est indispensable évidem-
plusieurs points de restauration, donc ment ! Un vrai plus pour un CV, une
les demandes sont toujours différentes expérience dès le début de la forma-
et les chartes graphiques changent se- tion, une connaissance du milieu pro-
lon le restaurant, le Land dans lequel fessionnel… Tous ces éléments aident
il se trouve et l’évènement du moment. beaucoup pour trouver son premier
job après l’école.
QUE VOUS A APPORTÉ
LA FORMATION A MODE ESTAH ? QUELLES SONT LES DIFFICULTÉS
Pour le poste que j’occupe actuelle- DE CE MÉTIER ?
ment, les cours d’infographie de Jean Je dirais le fait de jongler entre les
Charles m’ont énormément apporté demandes et attentes de nos clients
en termes techniques grâce aux lo- qui ne sont parfois pas réalisables
giciels Adobe. Les cours d’identité selon le budget, les délais et les
visuelle avec Laurent et David Bis- prestataires. Il est indispensable de
WE MADE - RENCONTRE ENTREPRISE