Page 17 - WE MADE6 MODE ESTAH
P. 17

ECO













                                                                                           AGE

















                                             Eco-Age est une agence consultante de marque,
                                         qui aide les sociétés à créer, implanter et communiquer
                                                    des solutions durables sur mesure.
                                           Créée en 2007 par Livia Firth et son frère Nicolas,
                                         elle est de plus en plus ouverte au monde de la mode.


                                                                                                                     17
                               Dans un monde de plus en plus tourné       taux de visibilité pour délivrer un message en-
                               vers l’écologie, quels en sont les acteurs ?  vironnemental;  utiliser  leur  influence  pour  le
                               QUE FAIT ECO AGE ?                         Bien.  L’année  2017  s’annonce  comme  porteuse
                               L’organisation aide à délivrer un message unique   de messages identitaires forts et Livia Firth fait
                               et un nouveau positionnement pour les maisons   partie des personnes présente pour pousser les
                               de couture et autres marques de prêt à porter.   marques à le délivrer.
                               Elle  insuffle  de  la  valeur  éthique  à  la  marque.
                               Eco Age allie 6 services pour contribuer à cette  Ses actions les plus connues
                               nouvelle vision  : le Events and ExperienceWe,   LE GREEN CARPET CHALLENGE
                               le Brand ManagementWe, le Creative Design, le   Le  Green  carpet  est  fondé  en  2009  avec  l'aide
                               Issues ManagmentWe, le Internal CommsOur et    de la journaliste anglaise Lucy Siegle. "GCC" est
                               le Talent ManagementWe. Chacun a son propre   un projet qui allie glamour et éthique pour sen-
                               rôle et a la capacité de créer, soit des soirées cari-  sibiliser à la mode responsable. L’opération sera
                               tatives communiquant sur le projet de la marque,   relancée en 2012 en collaboration avec American
                               soit de créer un nouveau slogan, une nouvelle   Express et créera the Green Cut une exposition
                               identité : de quoi assurer la bonne réputation de   unique  alliant  8  pièces  de  créateurs  accompa-
                               la marque.                                 gnées de 8 films iconiques afin de créer une col-
                                                                          lection choc suivant la ligne directive du GCC.
                               Eco Age n’est pas qu’un “label” ; ce sont des “avo-
                               cats” qui font tout ce qui est en leur pouvoir pour   THE CIRCLE
                               pousser les maisons de couture vers le meilleur.   En  2011  l’organisation  lance The  Circle  à  l’ini-
                               Leur travail de groupe permet de developper des   tiative d’Annie Lennox. « The Circle  » est un
                               idées innovantes et de créer des stratégies répon-  groupe de femmes venant d’Oxfam avec qui
                               dant au désir éthique de leurs clients.    Firth   a voyagé en Éthiopie, au Kenya, au Ban-
                                                                          gladesh et au Mozambique et qui a organisé de
                               Mais plus profondeur encore, bien que la socié-  nombreux événement à Londres pour aider à
                               té  soit  au  service  des  géants  de  la  mode;  c’est   faire connaître les femmes qui façonnent notre
                               surtout un moyen pour elle d’utiliser leur fort   habillement.•
   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22