Page 20 - WE MADE6 MODE ESTAH
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DANS  VOTRE PROCESSUS CRÉATIF,    QUELLES SONT LES PRINCIPALES
               QUAND AVEZ-VOUS INTRODUIT L’AP-   SINGULARITÉS QUE VOTRE MARQUE
               PORT DES  NOUVELLES  TECHNOLO-    APPORTE AU MARCHÉ DE LA MODE ?
               GIES ET DES TEXTILES INNOVANTS ?  L’ultra féminité. Je dépeins une
               Cette collection reflète la liberté des an-  femme libre, pleine de dignité, indé-
               nées 60 notamment l’année 68. C’est le   pendante qui ne veut pas tomber
               moment où les artistes contemporains   dans la vulgarité mais qui aime que
               comme Moretti ou Calder repartent à   l’on suggère son coté sexy. J’habille
               l’essence de la 3D en la retranscrivant   des femmes non pas des peoples.
               grâce à la fausse 2D, c’est-à-dire au des-
               sin. Je me suis aussi beaucoup inspiré   DÉFILEZ-VOUS DANS D’AUTRES PAYS
               de la liberté féminine et de cette femme   POUR LES FASHION WEEK ?
               rebelle de l’époque. La mode doit déli-  Oui  j’ai  défilé  notamment  à  Singa-
               vrer un message et retranscrire une   pour,  au  Vietnam, à  Copenhague  et
               réalité sociologique.             prochainement dans mes projets je
                                                 compte défiler aux États-Unis.
               QUE    FAUT-IL  AVOIR  EN   TÊTE
               LORSQU’ON DESSINE  UNE COLLEC-    QUELLES SONT  VOS CLIENTES, ET
               TION COMME LA VÔTRE ?             LEURS PARTICULARITÉS ?
               Je pense que la clé pour créer une   Mes clients veulent avant tout des robes
               bonne collection c’est d’être avant   exclusives, si elles font appel à moi ce
               tout bien dans sa peau et bien dans   n’est pas pour avoir une robe qu’elles
               sa tête. Il faut savoir qui l’on est vrai-  verront sur quelqu’un d’autre le mois
               ment, il suffit simplement d’être réel.  d’après, elles détestent ça. J’habille prin-
                                                 cipalement des princesses et des reines.
               QUELLE EST LA PRINCIPALE DIFFÉ-   Elles viennent surtout du Moyen Orient,
               RENCE ENTRE VOTRE MARQUE ET PAR   parfois d’Afrique du Sud et même
               EXEMPLE CELLE D’IRIS VAN HERPEN ?  d’Amérique.  J’ai  des  clients  fixes  qui
               Iris  Van Herpen est plutôt une artiste   commandent des robes. régulièrement
               contemporaine, elle n’a pas vraiment de   et des clientes furtives qui commandent
           20  client, ses seuls clients sont les musées, les   une fois ou qui reviennent vers moi plu-
               galeries d’art. Pour ma part je suis couturier,   sieurs années après leur premier achat.
               je crée des vêtements pour des femmes, je
               les habille, mes vêtements sont portables.   COMMENT  EXPLIQUEZ-VOUS VOTRE
               Iris Van Herpen réfléchit la mode comme   SUCCÈS  AUJOURD’HUI ?
               un tableau, elle crée des oeuvres d’art alors   Je n’estime pas vraiment avoir du succès.
               que je fais des vêtements.        Mais il faut avant tout être un bourreau
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