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L’INCESSANT                                         Pas une minute à perdre. Une fois briefés et accom-

                                                             pagnés  de  Jules  Antoine,  jeune  styliste  freelance
          TIC TAC DES                                        issu d’une formation ESMOD qui joue pour l’occa-
                                                             sion le rôle de responsable de collection, les élèves,
                                                             alors au plus près du travail d’un studio de création,
           DEADLINES.                                        se séparent en trois groupes. Volumes, matières, fi-                                                                         Novembre
                                                                                                                                                                                              21
                                                             nitions ou encore gamme de couleurs, la première
                                                             équipe se concentre sur les tendances et intentions
                                                             créatives quand la seconde team développe graphi-                                                                                Introduction au
                                                             quement les motifs, le travail sur les matériaux et les      3 la veste en cuir                                                  Projet Redskins
                                                             étiquettes. Le troisième groupe s’attèle, quant à lui,                                                          C
                                                             au travail préparatoire de la réalisation du produit
                                                             final (premiers croquis à la main, puis sur Illustra-
                                                             tor, mise en couleur et réalisation des fiches tech-                                                                         Décembre
                                                                niques). Chaque pôle doit alors aller au même                                                                                 4
                                                                rythme et s’entraider. D’autant plus que le temps                                                            H                Rencontre avec le DA et
                                                                est  compté,  le  tic-tac  des  deadlines  ne  faisant                                                                        le Styliste de Redskins
                                                                que résonner dans les têtes. Cela n’a pour autant
                                                                pas effrayé nos futurs créateurs, comme le confie
                                                                Olivia, élève dans cette classe de troisième année
                                                                styliste-designer, « Ce que je retiens, c’est notre                                                          R
                                                                dernière présentation devant le directeur artis-
                                                                tique, lorsqu’il a validé tout le projet, là j’étais                                                                          20
                                                                fière de nous. »
    14                                                                                                                                        GEOMETRIC LINES                                 Présentation                     15
                                                                Le  résultat  de  cette  collaboration  ?  Après  de                                                         O                de la collection
                                                                nombreuses  recherches  et  s’être  rendus  au                                     ASYMMETRY DISTORSION
                                                                                                                                                   EMBOSSING
                                                                siège de la marque pour rencontrer son direc-                                      TYPOGRAPHY/LOGOMANIA
                                                                                                                                                   CHECKED
                                                                                                                                                   REVAMPED DENIM
                                                                teur artistique, les étudiants ont isolé un concept                                ABSTRACT DESIGN
                                                                commun,  celui  du  «  Naughty  but  nice  »,  titre                                                                      Janvier
       “
                                                                de leur premier moodboard général. Avec pour                                                                 N                8
                                                                références le chanteur Adam Levine et l’acteur             Moodboards réalisé parles 3ème année Styliste-Designer
                                                             Gaspard  Ulliel,  la  proposition  de  collection  fait                                                                          Présentation finale
                                                             sienne l’image virile et sale gosse du biker urbain,                                                                             de la collection
                                                             mais twistée sous les traits d’un personnage sympa-
                                                             thique et féru de mode. Constitué de modernité et                                                               O
                                                             de matières innovantes, ce projet porte en lui l’es-
                                                             prit de voyage dont est empreint Redskins depuis
                   Un autre                                  toujours. Une pertinence qui n’échappe pas à Ke-                                                                             Février
                                                                                                                                                                                              7
                                                             vork, le D.A. de la griffe, qui propose alors à la classe
                                            ”
                                                                                                                                                                                              Envoi du dossier
              grand défi !                                   un défi supplémentaire. Il leur faut ainsi créer leur
                                                             propre label et trouver le nom qui apparaitra sur les
                                                             étiquettes des futurs produits. C’est unanimement
                                                             que le nom Estahblish - subtile insertion du nom
                                                             de l’école dans un terme désignantt l’accomplisse-
                                                             ment et  l’affirmation de  soi - fut  choisi.  Restait à
                                                             définir sa typographie, un challenge que les élèves
                                                             n’ont pas tardé à relever en vrais durs à cuir(e).





                                               WE MADE - MODE ESTAH xREDSKINS
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