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Collabs






                                     Mode








                                Estah












           Chaque année, ModeEstah développe son réseau de partenaires ouvrant
                     les perspectives et le champ des possibles à ses étudiants.
             Voyage au cœur de projets créatifs, évènementiels et entrepreneuriaux,
                                 à la découverte des talents de demain.

                                           Propos recueillis et texte : Laurinda Affin.

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                 GEORGEDÉ X MODEESTAH                        ception a beaucoup évolué. La collection de 45
                 CAPSULE CRÉATIVE                            modèles  a  ensuite  été  découpée  en  mini-cap-
                 Leur mission ? Réaliser une collection pour la   sules. Une étude tendances et défilés a été amor-
                 marque de prêt-à-porter Georgedé. Retour sur six   cée, puis des pôles se sont formés comme dans
                 mois de création avec Philippe Bendavid, à la tête de   un bureau de style : imprimés, silhouettes looks,
                 la marque, Anthony Valenduc, styliste indépendant   fiches techniques…Le bon déclic : imaginer une
                 intervenant chez ModeEstah et les élèves de 3ème   quinquagénaire  qui  leur  est  proche  et  penser
                 année Styliste Designer.                    à des produits qui lui conviendraient. De cette
                                                             collaboration est née une collection intergénéra-
                 FUSION CRÉATIVE                             tionnelle, toute en fluidité et en couleur, un twist
                 Anthony Valenduc, styliste en charge du projet   de “cool attitude” en plus.
                 a  piloté  cette  collaboration  créative.  Philippe
                 Bendavid, directeur général de la marque créée   UN NOUVEAU REGARD
                 en 1972 habille toutes les femmes, du 38 au 56.   Cette  aventure  apporte  un  éclairage  différent  et
                 Entre confort, élégance et couleur, les matières   de nombreuses pistes de réflexions sur l’avenir de
                 phares  sont  le  jersey  fabriqué  spécialement   Georgedé. Le nouveau site e-commerce sera le vi-
                 pour la marque, les mousselines et les dentelles.   vier de ces créations. Chaque élément de la marque
                 L’enjeu était de faire évoluer la marque tout en   (imprimés,  gammes  couleurs,  détails  produits...)
                 conservant son ADN. Les rencontres régulières   a été repensé tout en respectant des codes forts.
                 avec ces stylistes en herbe ont permis de déve-  L’objectif à deux ans est de développer le site avec
                 lopper une réelle compréhension de la problé-  une couverture européenne et doubler leur chiffre
                 matique et des solutions à apporter.        d’affaires avec le digital. Et Anthony de conclure, «
                                                             c’est une aventure humaine avant tout, avec toutes
                 BUREAU DE STYLE MODEESTAH, BONJOUR !        ces personnalités qui doivent apprendre à travail-
                 L’étape du brainstorming a permis d’approfon-  ler ensemble, et cette notion de challenge, toujours
                 dir la cible, une cliente de 50 ans, dont la per-  excitante dans le milieu de la mode ! ».


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