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Collabs
Mode
Estah
Chaque année, ModeEstah développe son réseau de partenaires ouvrant
les perspectives et le champ des possibles à ses étudiants.
Voyage au cœur de projets créatifs, évènementiels et entrepreneuriaux,
à la découverte des talents de demain.
Propos recueillis et texte : Laurinda Affin.
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GEORGEDÉ X MODEESTAH ception a beaucoup évolué. La collection de 45
CAPSULE CRÉATIVE modèles a ensuite été découpée en mini-cap-
Leur mission ? Réaliser une collection pour la sules. Une étude tendances et défilés a été amor-
marque de prêt-à-porter Georgedé. Retour sur six cée, puis des pôles se sont formés comme dans
mois de création avec Philippe Bendavid, à la tête de un bureau de style : imprimés, silhouettes looks,
la marque, Anthony Valenduc, styliste indépendant fiches techniques…Le bon déclic : imaginer une
intervenant chez ModeEstah et les élèves de 3ème quinquagénaire qui leur est proche et penser
année Styliste Designer. à des produits qui lui conviendraient. De cette
collaboration est née une collection intergénéra-
FUSION CRÉATIVE tionnelle, toute en fluidité et en couleur, un twist
Anthony Valenduc, styliste en charge du projet de “cool attitude” en plus.
a piloté cette collaboration créative. Philippe
Bendavid, directeur général de la marque créée UN NOUVEAU REGARD
en 1972 habille toutes les femmes, du 38 au 56. Cette aventure apporte un éclairage différent et
Entre confort, élégance et couleur, les matières de nombreuses pistes de réflexions sur l’avenir de
phares sont le jersey fabriqué spécialement Georgedé. Le nouveau site e-commerce sera le vi-
pour la marque, les mousselines et les dentelles. vier de ces créations. Chaque élément de la marque
L’enjeu était de faire évoluer la marque tout en (imprimés, gammes couleurs, détails produits...)
conservant son ADN. Les rencontres régulières a été repensé tout en respectant des codes forts.
avec ces stylistes en herbe ont permis de déve- L’objectif à deux ans est de développer le site avec
lopper une réelle compréhension de la problé- une couverture européenne et doubler leur chiffre
matique et des solutions à apporter. d’affaires avec le digital. Et Anthony de conclure, «
c’est une aventure humaine avant tout, avec toutes
BUREAU DE STYLE MODEESTAH, BONJOUR ! ces personnalités qui doivent apprendre à travail-
L’étape du brainstorming a permis d’approfon- ler ensemble, et cette notion de challenge, toujours
dir la cible, une cliente de 50 ans, dont la per- excitante dans le milieu de la mode ! ».
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