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L’idée, pour Anne-Laure Defresne, fondatrice de   pour celles et ceux sélectionnés, m’assurer qu’ils
 l’agence TRAKLAB - Recreative Vision Créative   soient bien présents le jour J.”
 et de la marque Boomcoeur, également interve-  Concernant  le  pôle  style,  l’équipe  responsable
 nante au sein de l’école, était de repérer au plus   devait sélectionner les tenues qui allaient défi-
 vite les savoir-faire des étudiants.es pour que   ler, rassembler des pièces complémentaires pour
 chacun.e trouve sa place dans l’organisation du   créer des looks esthétiques et enfin organiser le
 défilé. Elle ajoute :  “il a fallu diriger l’équipe   déroulement du show par tableaux. Nadia Léger,
 comme une véritable agence, valoriser les com-  artiste peintre Biélorusse et figure majeure mais
 pétences, et les développer”. Ainsi, pendant plu-  méconnue de la scène artistique parisienne, était
 sieurs mois, les étudiant.es se sont préparés pour   à l’honneur pour cette édition 2021. L’événement,
 le jour J et ont rencontré différents profession-  était articulé autour de différents tableaux, repré-
 nels : photographes, vidéastes, chorégraphes, DJ   sentant chacun un the différent : le Cubisme,
 ou bien encore traiteurs. Fabienne Amoesi, en   l’Engagement, représentant  le dévouement de la
 2  année Fashion Business, détaille l’une de ses   peintre pour son mari et ses propres créations,
 e
 missions au sein du pôle photo et vidéo: “ nous   le Tableau  Blanc ou toile vierge sur laquelle les
 devions élaborer des feuilles de route pour ex-  étudiants.es allaient commencer à écrire son his-
 pliquer précisément aux prestataires le résultat   toire, la Fête, pour tous les lieux que l’artiste a
 attendu dans un dossier à leur remettre le jour J.”     visité lorsque son mari était célèbre, la Renais-
 Parmi les responsabilités confiées aux différents   sance, qui représente la mort et la résurrection au
 groupes, le maquillage et la coiffure des manne-  travers du cocon, l’Expression, la Communion,
 quins. Fiona Moryousef, en 2  année et passion-  ou la solidarité avec son mari, et enfin la Force,
 e
 née par la beauté, s’est chargée de former une   celle d’une femme qui s’assume. Eva Lebrun,
 petite équipe. Elle confie : “il est difficile d’avoir   étudiante en 2  année et membre du pôle style
 e
 à guider plusieurs personnes vers un même ob-  conclut : “donner un sens aux différents tableaux
 jectif, nous avons dû faire plusieurs essais. C’est   m’a demandé une véritable gymnastique céré-
 assez  frustrant de  ne pas  pouvoir le  faire soi-  brale, notamment pour compléter certains looks
 18  même.» Lors des phases de casting et de fitting,   parmi les 80 existants, savoir comment les acces-     19
 l’objectif était de trouver de nouveaux visages et   soiriser et où trouver les pièces !.”
 de raconter une histoire à travers de véritables
 personnalités, une vision inclusive et contempo-  UN PROJET RICHE EN ÉMOTIONS
 raine, loin des stéréotypes. Pour Anthony Valen-  Tout  événement génère  son propre  stress,  ses
 duc, le casting joue le rôle d’un “incubateur de   imprévus et ses complications.  Avec la crise
 jeunes talents”, chaque mannequin doit séduire   sanitaire, les contraintes étaient fortes avec une
 en l’espace de quelques secondes et il faut se   possibilité d’annulation de l’évènement à la der-
 projeter sur le rendu final. Zoé Pabolleta, dans   nière minute. Chloé Vergez, étudiante en 2 année
 e
 la même classe, ajoute :  “j’ai dû faire preuve   Fashion Business chez ModeEstah : “ on ne savait
 d’organisation et user de mon sens du relation-  pas si le projet pourrait réellement avoir lieu, ma
 nel pour recruter les mannequins. En effet, j’ai   crainte était de m’être totalement investie sans
 échangé avec plus de 200 personnes par mail, et   savoir si l’évènement se concrétiserait. Une se-




 On ne savait pas si le projet pourrait réellement
 avoir lieu, ma crainte était de m’être totalement
 investie sans savoir si l’événement se concrétiserait.

 Une semaine avant les annonces de confinement
 en Ile-de-France, nous avons été
 chanceux.ses d’avoir pu tourner ce show !”.

 Chloé Vergez, étudiante en 2  année Fashion Business
 e


                                                 WE MADE - BACKSTAGE DÉFILÉ
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