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Cette  Hallyu  s’est  notamment  exprimée   groupe, a reçu la visite de Jeremy Scott
                 par  la  forte  influence  de  la  K-Pop  sur   en Corée du Sud. Depuis, ces deux
                 le monde, en d’autres termes de la mu-      grandes  personnalités,  l’une  du  secteur
                 sique populaire coréenne. Shinee, Girls’    de la mode et l’autre de l’univers du di-
                 Generation,  Super  Junior…  ne  sont       vertissement, d’abord coréen puis inter-
                 pas inconnus des teenagers voire des        national, se considèrent chacun comme
                 jeunes  adultes  d’aujourd’hui.  La  vague   le meilleur ami de l’autre.
                 coréenne a connu le début de sa popu-
                 larité à l’international après le hit de Psy,   Dans « Philosophie de la mode » par G. Sim-
                 Gangnam Style (강남  스타일)  en  2012.          mel, l’auteur explique qu’il est dans la na-
                                                             ture même de l’homme de vouloir ressem-
                 Suite à cela, la mu-                                          bler aux personnes
                 sique coréenne pop-                                           qui l’inspirent, et c’est
                 ulaire a connu une    The highly globalised                   justement de ce désir
                 forte expansion à                                             que  la  mode  profite
                 l’international   en       era is favourable                  de la Hallyu. La forte
                 véhiculant, à travers                                         influence des groupes
                 ses idoles, une cer- towards Korean fashion                   et  acteurs  n’est  pas
                 taine esthétique typ-    and it will become                   restée inaperçue des
                 iquement coréenne.                                            grandes     marques.
                 Cette esthétique rime   a worldwide culture...                Celles-ci  ont  com-
                 avec jeunesse, peau                                           pris que pour attirer
                 parfaite, pureté, min-         Seugnmok Lee                   le  plus  de  clientèle
                 ceur…  Les  agences           designer sud-coréen             possible, la première
    68           de    divertissement                                          clientèle  qu’elles  se
                 n’hésitent  d’ailleurs                                        doivent de toucher est
                 pas à proposer à leurs                                        constituée des idoles
                 idoles de faire de la chirurgie esthétique,   coréennes, ces personnalités publiques de
                 s’ils ne les jugent pas assez belles.       la culture populaire coréenne. Se rendre
                                                             populaire auprès des idoles revient à rap-
                 Le monde de la K-Pop n’est pas distinct     idement se rendre populaire auprès de la
                 de celui de la mode. En effet, G-Dragon     péninsule coréenne, de l’Asie, et enfin du
                 (de son vrai nom Kwon Ji-Yong, chanteur     monde entier.
                 et leader du groupe Big Bang), Taeyang
                 (membre du même groupe) et plus réce-       Autre  que  l’intérêt  commercial,  le  pays
                 mment Jih Sun Park (IT girl coréenne et     du matin calme se fait également remar-
                 chanteuse du groupe PASU. Infatuation)      quer par son sens du style.
                 sont souvent invités aux défilés des Paris   La mode actuelle en Corée du Sud tient
                 Fashion Weeks.                              principalement  sa  force  de  sa  jeunesse.
                                                             En effet, alors que les autres capital-
                 Cette  dernière  est  d’ailleurs  un  modèle   es de mode ne donnent pas la priorité
                 renommé  en  Corée  et  est  l’égérie  de   aux jeunes créateurs, Séoul quant à elle
                 nombreuses marques comme Ma Jo lie          ne jure que par eux. Blindness (Kyu
                 Na ou encore Z Trench.                      Yong Shin et Ji Sun Park) et The-sirius
                                                             (Younchan Chung) sont deux marques
                 De manière plus intime, nous pourrions      coréennes très acclamées lors de la Seoul
                 également citer CL, membre du groupe        Fashion Week (qui a lieu en mars). Elles
                 2NE1,  qui,  suite  au  premier  clip  de  son   montrent, toutes deux, l’audace, la confi-
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