Page 69 - WEMADE7_
P. 69
tion de designs minimalistes et d’expres-
sions maximalistes. Sa collection est légère
et voluptueuse par les tissus utilisés.
Younhee Park, quant à elle, propose 22
looks femme avec 4 looks homme dérivés
(dans une optique très coréenne de Cou-
ple Looks). Sa collection arbore fièrement
l’ADN de sa marque Greedilous, avec un
emploi intensif d’imprimés, tandis que
les silhouettes restent relativement sim-
ples. Un grand travail a été fait en termes
de détails.
Lie Sang Bong au Concept Korea Automne/Hiver 2012
Outre ces Fashion Weeks, l’importance
ance et une envie de différenciation pro- de la mode en Corée du Sud s’exprime
pre à la jeunesse qui ne veut pas ressem- également par les différents salons pour
bler à ses aînés. la mode qu’elle propose. Plus particu-
lièrement avec la Fashion Kode, un équiv-
Blindness mise sur une identité forte en alent national du salon Tranoï, où les
combinant androgynie, rock&roll et somp- créateurs sud-coréens peuvent présenter
tuosité des détails mais la griffe The-sirius, leurs différentes collections à l’attention
elle, se différencie par leur esprit utilitaire d’acheteurs coréens ou même à des ache-
et moderne du vêtement avec des silhou- teurs du monde entier. L’édition de 2017
ettes fortes empreintes de futurisme. a par ailleurs réuni plus d’une centaine
de créateurs et marques ainsi que plus de 69
Les Etats-Unis ne sont pas en marge de 500 acheteurs. Ce salon a été créé en 2013
cette “importation” coréenne dans la me- dans l’optique de consolider le marché in-
sure où le gouvernement coréen orga- térieur de la mode ainsi que d’ouvrir une
nise, depuis 2010, le Concept Korea, un “게이트 오브 디스커버 (Gate of Discover)”
projet collaboratif qui a comme ambition pour les créateurs vers les marchés exté-
de promouvoir les créateurs coréens et rieurs avec l’organisation de soirées de
de les aider à s’implanter dans le marché networking et de défilés pour la présen-
américain de la mode. Pour cela, les de- tation des collections.
signers coréens ont l’opportunité de
présenter leurs collections pendant la
Fashion Week new-yorkaise.
En septembre dernier, Chung Chung Lee
et Younhee Park ont ainsi pu présent-
er leurs deux marques, LIE et GREED-
ILOUS respectivement, au Skylight Clark-
son Square à New York. Les deux créateurs
ont proposé 26 looks chacun, et ont affiché
leur vision de la femme moderne.
Chung Chung Lee présente une collec-
tion s’inspirant des différentes étapes de
l’éclosion d’une fleur, avec une juxtaposi-
Fashion Kode 2014, 14.16.07
WE MADE - CORÉE DU SUD