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Branding
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Propos recueillis par Kilian Brahmi, Yasmina Aznay,, Clara Audubert, Baptiste Adrien / Texte : Stéven Giraudineau.
ÉPURER POUR VERS UN NOUVEAU CHAPITRE plus imposant une fois apposé sur Instagram.
En 2012, Heidi Slimane, aujourd’hui Directeur
Ces marques adoptent cette stratégie afin d’être
Artistique de la Maison Céline, a ouvert le bal
plus percutantes et gagner en force sur petit for-
en se séparant du “Yves” de Yves Saint Laurent.
mat. Ainsi, en passant du physique au digital, on
Deux années plus tard, John Galliano suit le
troque l’affiche publicitaire statique contre une
MIEUX RÉGNER mouvement en ôtant “Martin” de Maison Martin icône virtuelle dynamique. L’homogénéisation
Margiela. Plus récemment, Balmain, Burberry ou
permet aux marques de ce recentrer et d’aller à
l’essentiel. Ces dernières ont pour devise com-
bien encore Balenciaga ont également revisité
leur logo, au profit d’une version plus minima-
mune : simplifier pour davantage de visibilité. Les
liste. Dans notre société en pleine mutation, les
quences commerciales. Le style des typographies
grandes marques cherchent à écrire un nouveau nouveaux logos ont également de réelles consé-
chapitre et suivent un changement de cap grâce à choisies a pour but de rendre le logo plus épuré
Cette dernière décennie, le monde du luxe fait face à un phéno- la digitalisation, par le biais des réseaux sociaux. et lisible. Celui-ci peut alors être appliqué à de
mène d’uniformisation des logos. Les unes après les autres, les Les marques dans le secteur de la mode et du nouvelles fins : visuel Instagram, étiquettes ou
marques de luxe ont repensé leur image pour un visuel plus épuré. luxe ont toutes une histoire. Ainsi, ZARA a bien encore packaging. Ainsi, ces designs offrent
de la flexibilité aux marques, puisqu’ils peuvent
changé de visage l’an dernier pour un branding*
Est-ce le début d’une nouvelle ère ? beaucoup plus condensé afin que le logo paraisse être utilisés sur n’importe quels contenants.
* branding : Image de marque en anglais.
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