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                                                                                                 *


























    92        2.0                                                                                                                                                                                                              93




                                                                                                                                           Propos recueillis par Kilian Brahmi,  Yasmina Aznay,, Clara Audubert, Baptiste Adrien / Texte :  Stéven  Giraudineau.



                ÉPURER POUR                                                                                                       VERS UN NOUVEAU CHAPITRE                     plus  imposant  une  fois  apposé  sur  Instagram.
                                                                                                                                  En  2012,  Heidi  Slimane,  aujourd’hui  Directeur
                                                                                                                                                                               Ces marques adoptent cette stratégie afin d’être
                                                                                                                                  Artistique  de la Maison  Céline,  a  ouvert  le  bal
                                                                                                                                                                               plus percutantes et gagner en force sur petit for-
                                                                                                                                  en se séparant du “Yves” de Yves Saint Laurent.
                                                                                                                                                                               mat. Ainsi, en passant du physique au digital, on
                                                                                                                                  Deux  années  plus  tard,  John  Galliano  suit  le
                                                                                                                                                                               troque l’affiche publicitaire statique contre une
                MIEUX RÉGNER                                                                                                      mouvement en ôtant “Martin” de Maison Martin   icône  virtuelle  dynamique.  L’homogénéisation
                                                                                                                                  Margiela. Plus récemment, Balmain, Burberry ou
                                                                                                                                                                               permet aux marques de ce recentrer et d’aller à
                                                                                                                                                                               l’essentiel. Ces dernières ont pour devise com-
                                                                                                                                  bien encore Balenciaga ont également revisité
                                                                                                                                  leur logo, au profit d’une version plus minima-
                                                                                                                                                                               mune : simplifier pour davantage de visibilité. Les
                                                                                                                                  liste. Dans notre société en pleine mutation, les
                                                                                                                                                                               quences commerciales. Le style des typographies
                                                                                                                                  grandes marques cherchent à écrire un nouveau   nouveaux logos ont également de réelles consé-
                                                                                                                                  chapitre et suivent un changement de cap grâce à   choisies a pour but de rendre le logo plus épuré
                 Cette dernière décennie, le monde du luxe fait face à un phéno-                                                  la digitalisation, par le biais des réseaux sociaux.   et lisible. Celui-ci peut alors être appliqué à de
                 mène d’uniformisation des logos. Les unes après les autres, les                                                  Les marques dans le secteur de la mode et du   nouvelles  fins  :  visuel  Instagram,  étiquettes  ou
                 marques de luxe ont repensé leur image pour un visuel plus épuré.                                                luxe  ont  toutes  une  histoire.  Ainsi,  ZARA    a   bien encore packaging. Ainsi, ces designs offrent
                                                                                                                                                                               de la flexibilité aux marques, puisqu’ils peuvent
                                                                                                                                  changé de visage l’an dernier pour un branding*
                 Est-ce le début d’une nouvelle ère ?                                                                             beaucoup plus condensé afin que  le logo paraisse   être utilisés sur n’importe quels contenants.


                 * branding : Image de marque en anglais.
                                                                                                                                                                    WE MADE - ModeEstah
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