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Tik Tok



 tremplin




 pour une






 carrière dans






 la mode?










 Aujourd’hui, recruter sur TikTok devient de plus en plus fréquent pour les
 agences de mannequins. Alors, quelles sont leurs méthodes pour repérer de
 nouveaux talents sur cette plateforme ? Gros plan sur un phénomène inédit
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 qui prend de plus en plus d’ampleur aux États-Unis et désormais en France...



 Photos : Laura Van Puymbroeck - Agence Studio Revel - Noémie Coissac - Eugénie Vincent / Texte : Marine Sadhikossen.


 TikTok, l’application   larité de certaines pièces comme les pulls sans manches, populaires
 qui domine la planète   depuis les shows Automne/Hiver 2020 de Prada, Gucci et Dior ou
 Rassemblant plus d’1 milliard d’utilisateurs à travers le monde, et dis-  bien encore les Nike Air Force 1.
 ponible dans plus de 150 pays, TikTok est devenue, depuis 2020, LA   Nombre d’évènements comme des concerts y sont organisés, acces-
 plateforme tendance. Avec un chiffre d’affaires de 456,7 millions de   sibles et gratuits pour la plupart. Aujourd’hui, TikTok est de plus en
 dollars l’année dernière, la popularité de l’application ne cesse de se   plus utilisé par les entreprises et notamment par des agences de man-
 développer. Aujourd’hui, c’est la génération Z, soit les 15-26 ans, qui   nequins pour recruter de nouveaux talents.
 utilisent majoritairement l’application et lance désormais les der-  Aux États-Unis, les influenceurs de la mode sont désormais recrutés
 nières tendances dans plusieurs domaines comme la mode, la beauté   via l’application, mais pourquoi et comment ce syste est-il apparu ?
 ou bien encore les jeux vidéo. Les communautés, clans ou tribus Tik-  Comment les agences de mannequins repèrent-elles de nouveaux
 Tok regroupées par centres d’intérêt font évoluer l’application grâce   talents ?
 à des vidéos courtes, drôles ou éducatives qui deviennent facilement
 virales, souvent affublées du suffixe ”-core” soit noyau en français.   Un vivier de nouveaux talents
 TikTok permet également à ces adolescents et jeunes adultes enga-  pour les agences de mannequins
 gés de sensibiliser leur public à des causes comme le #BlackLives-  Les réseaux sociaux sont devenus un nouveau terrain propice au
 Matter* ou plus récemment #StopAsianHate*. En ce qui concerne la   scouting* et TikTok en fait partie. D’après Corentin Cadot, Executive
 mode, TikTok compte 61,8 milliards de vidéos contenant l’hashtag*   Assistant chez IMG Models Paris, “Les codes de beauté changent et
 #Fashion. Encore une fois, la génération Z aide à amplifier la popu-  se diversifient et il est de plus en plus rare qu’être beau ou belle suf-





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