Page 100 - WEMADE10_
P. 100

collaboration. La finalité est donc de venir inté-  qu’il y avait un marché qui pouvait être très                té par un public qui n’a que de toutes petites   travers d’une expérience auditive, entre sonorité
                 grer un nouveau produit au design de l’écou-  concluant ou intéressant avec les réducteurs de                    prothèses auditives.  Il s’agit de notre prochain   et silence. Aujourd’hui, notre engagement passe
                 teur et d’être moins                        bruit en ciblant tout ce qui était loisir : festival,                projet ainsi que de travailler un nouveau design   par la création de bijoux mais nous pourrions
                 M.G  — Nous avons un peu improvisé la gamme   concert, open space, transport et compagnie                        auprès d’une marque d’audio.                nous exprimer au travers d’autres choses •
                 de prix, même si nous avons essayé de mener   aérienne … La pandémie a balayé toute cette                        M.G  — L’idée est d’intégrer la technologie à nos
                 de  véritables  études. Étant donné  qu’il  s’agis-  stratégie ! Et tout ce qui était lancement, par             bijoux. Nous avons envie de développer notre en-  Pour en savoir plus :
                 sait d’un nouveau produit, nous n’avions donc   l’évènementiel, a été particulièrement mis de                    treprise tout en restant dans l’air du temps. Les   paired-earwear.com
                 aucune référence. Il a fallu faire un compromis   côté ou minimisé. Nous n’avons pas eu le lance-                choses avancent très vite et sont très mouvantes.   @paired.earwear
                 entre produire de la qualité, des petites séries   ment officiel tel que nous l’avions souhaité. Par             Nous nous développerons différemment en fonc-  facebook.com/paired.earwear
                 pour une première collection et positionner le   contre, nous avons été davantage chanceuses                     tion des demandes.
                 produit pour qu’il soit haut de gamme et peut   sur la fin 2020 avec les achats fermes. L’avantage                                                           *Ruthénium : métal du même groupe que le platine.
                 être s’orienter vers l’ultra luxe avec du semi-me-  de cette période imprévisible est de nous faire              Avez-vous des envies
                 sure. Nous pourrions alors augmenter les prix ou   réfléchir pour revenir à l’essentiel. Notre nou-              de collaborations ?
                 au contraire les revoir à la baisse. Actuellement,   velle stratégie s’orienterait vers une innovation           K.F — Oui, bien-sûr ! J’espère que nous allons
                 nous testons encore cette gamme de prix.    sociale,  nous  espérons  changer  le  regard  des                   concrétiser la collaboration avec Devialet. J’ai-
                                                             grandes marques sur nos produits.                                    merai beaucoup travailler avec d’autres créa-
                 Quel impact la crise sanitaire a-           M.G  — La crise sanitaire nous a touchées. Nous                      teurs de mode, des artistes, des gens de la scène,
                 t-elle eu sur votre activité ?              travaillons sur le silence mais avec les confine-                    des artistes plasticiens ... mais il faut trouver
                 K.F — D’une manière générale, nous sommes   ments il n’y a plus de bruit … cela complique                        quelque chose d’intéressant à proposer.
                 plutôt sur une cible jeune, active, urbaine et qui   les choses ! Nous sommes des entrepreneuses,                M.G  — Kate a tout dit, notre but c’est donner
                 aime la mode, c’est valable sur nos 3 produits.   nous savons rebondir, être agiles et nous adapter              et faire du sens. Nous sommes très ouvertes, il
                 Le bijou d’appareil auditif concerne plutôt une   à toutes les situations. La situation nous a prouvé            est certain que nous  nous associerons avec des
                 pathologie de surdité sévère décelée dès le plus   que  nous  avions  ces  capacités.  Le  filtre  réduc-        marques qui ont l’ambition de faire du bien
                 jeune âge avec des appareils auditifs assez impo-  teur de bruit n’ayant plus de sens a été mis entre            aussi,  qui  se posent  de  vraies  questions  et qui
                 sants. Il s’agit donc d’une population qui n’aura   parenthèses pendant cette période. Sachant que               essayent d’y apporter des réponses intelligentes
                 pas de complexe pour venir habiller son appa-  nous ne gérions pas la technologie, nous nous                     et dans l’air du temps.
                 reil auditif. Néanmoins, nous avons l’intention   sommes demandées ce que nous pouvions ajou-
   100           de créer un autre bijou qui s’adapterait à tous,   ter d’utile à nos bijoux. C’était réellement très             Quel est votre objectif                                                                      101
                 à la fois au public entendant ainsi qu’au public   important pour nous. Nos bijoux pour écouteurs                de développement ?
                 malentendant sur des prothèses plus petites   sont conçus pour être maintenus par un crochet                     M.G  — L’idée c’est d’être juste, nous ne voulons
                 ; nous toucherions alors une population plus   qui passe derrière l’oreille. Nous nous sommes                    pas créer pour créer, nous voulons créer parce
                 vieillissante. Je répondrais la même chose pour   inspirées des produits de maintien des écouteurs               que cela fait sens. Aujourd’hui nos objectifs de
                 le bijou réducteur de bruit, une cible jeune qui   en plastique pour le sport, que nous avons dé-                développement sont les suivants : asseoir ce que
                 irait de 20 à 45 ans.                       tournés en forme de bijou mais avec une utilité.                     nous avons commencé à initier avec ces bijoux,
                 M.G  —  Effectivement, nous avons  visé  deux   Voilà ce que la crise sanitaire a provoqué chez                  développer notre stratégie de distribution, de
                 cibles : un public qui n’a pas de proble auditif,   nous ! Nous sommes convaincues aujourd’hui,                  communication, de collaboration.  Et essayer de
                 cela concerne les écouteurs et les filtres réduc-  que cela s’inscrit complètement dans la lignée de             trouver la meilleure façon de répondre à notre
                 teurs de bruit qui concernent celles et ceux   notre vision. Il ne suffira plus de faire du beau ou              objectif et à la mission que nous nous sommes
                 qui ont également une petite gêne auditive ou   de vendre, il faudra participer, s’engager à chan-               lancées avec Kate, décomplexer l’audition, faire
                 bien des acouphènes. Les appareils auditifs   ger le monde.                                                      en sorte que les gens se fassent diagnostiquer. En
                 concernent les malentendants.   Nous travail-                                                                    effet, cela concerne près de 10 millions de per-
                 lons sur la façon de répondre aux plus grands   Souhaitez-vous élargir                                           sonnes en France, et très peu vont jusqu’à l’appa-
                 nombres de pathologies. Afin de répondre aux   votre gamme de produits ?                                         reillage à cause d’un frein psychologique en plus
                 attentes de chacun de nos clients, nous réalisons   K.F — Nous avons envie de prendre le temps de                du frein économique qui sera bientôt levé car les
                 un scan 3D de leurs prothèses pour adapter le   faire les choses, d’y réfléchir et surtout de ne pas             appareils vont être remboursés. Notre ambition
                 dos de l’appareil auditif.  Effectivement, c’est ce   entrer dans un processus qui est de créer des              est de parler de l’audition différemment avec un
                 que dit Kate, il s’agit de semi-mesure.     collections, de produire en grandes quantités,                       public plus jeune, de manière décomplexée, sans
                                                             de s’industrialiser …  Nous observons les réac-                      moralisation, mais il faut quand même se dire
                 Pourriez-vous nous en dire plus             tions et produisons à la demande. Nous avons                         que l’audition est un sujet qu’il faut prendre en
                 sur les matériaux utilisés ?                tout de même l’intention de créer un nouveau                         main à notre niveau. Il est possible que demain
                 K.F — Cela a été très difficile.  Nous avions fait   bijou d’appareil auditif qui se libérera de toutes          nous réalisions un documentaire ou que nous
                 une projection pour les bijoux, nous sentions   les contraintes techniques et pourra être por-                   créions un lieu pour sensibiliser le public au





                                                WE MADE - ModeEstah EARWEAR                                                                                              ECOUTE
   95   96   97   98   99   100   101   102   103   104   105