Page 101 - WEMADE10_
P. 101
collaboration. La finalité est donc de venir inté- qu’il y avait un marché qui pouvait être très té par un public qui n’a que de toutes petites travers d’une expérience auditive, entre sonorité
grer un nouveau produit au design de l’écou- concluant ou intéressant avec les réducteurs de prothèses auditives. Il s’agit de notre prochain et silence. Aujourd’hui, notre engagement passe
teur et d’être moins bruit en ciblant tout ce qui était loisir : festival, projet ainsi que de travailler un nouveau design par la création de bijoux mais nous pourrions
M.G — Nous avons un peu improvisé la gamme concert, open space, transport et compagnie auprès d’une marque d’audio. nous exprimer au travers d’autres choses •
de prix, même si nous avons essayé de mener aérienne … La pandémie a balayé toute cette M.G — L’idée est d’intégrer la technologie à nos
de véritables études. Étant donné qu’il s’agis- stratégie ! Et tout ce qui était lancement, par bijoux. Nous avons envie de développer notre en- Pour en savoir plus :
sait d’un nouveau produit, nous n’avions donc l’évènementiel, a été particulièrement mis de treprise tout en restant dans l’air du temps. Les paired-earwear.com
aucune référence. Il a fallu faire un compromis côté ou minimisé. Nous n’avons pas eu le lance- choses avancent très vite et sont très mouvantes. @paired.earwear
entre produire de la qualité, des petites séries ment officiel tel que nous l’avions souhaité. Par Nous nous développerons différemment en fonc- facebook.com/paired.earwear
pour une première collection et positionner le contre, nous avons été davantage chanceuses tion des demandes.
produit pour qu’il soit haut de gamme et peut sur la fin 2020 avec les achats fermes. L’avantage *Ruthénium : métal du même groupe que le platine.
être s’orienter vers l’ultra luxe avec du semi-me- de cette période imprévisible est de nous faire Avez-vous des envies
sure. Nous pourrions alors augmenter les prix ou réfléchir pour revenir à l’essentiel. Notre nou- de collaborations ?
au contraire les revoir à la baisse. Actuellement, velle stratégie s’orienterait vers une innovation K.F — Oui, bien-sûr ! J’espère que nous allons
nous testons encore cette gamme de prix. sociale, nous espérons changer le regard des concrétiser la collaboration avec Devialet. J’ai-
grandes marques sur nos produits. merai beaucoup travailler avec d’autres créa-
Quel impact la crise sanitaire a- M.G — La crise sanitaire nous a touchées. Nous teurs de mode, des artistes, des gens de la scène,
t-elle eu sur votre activité ? travaillons sur le silence mais avec les confine- des artistes plasticiens ... mais il faut trouver
K.F — D’une manière générale, nous sommes ments il n’y a plus de bruit … cela complique quelque chose d’intéressant à proposer.
plutôt sur une cible jeune, active, urbaine et qui les choses ! Nous sommes des entrepreneuses, M.G — Kate a tout dit, notre but c’est donner
aime la mode, c’est valable sur nos 3 produits. nous savons rebondir, être agiles et nous adapter et faire du sens. Nous sommes très ouvertes, il
Le bijou d’appareil auditif concerne plutôt une à toutes les situations. La situation nous a prouvé est certain que nous nous associerons avec des
pathologie de surdité sévère décelée dès le plus que nous avions ces capacités. Le filtre réduc- marques qui ont l’ambition de faire du bien
jeune âge avec des appareils auditifs assez impo- teur de bruit n’ayant plus de sens a été mis entre aussi, qui se posent de vraies questions et qui
sants. Il s’agit donc d’une population qui n’aura parenthèses pendant cette période. Sachant que essayent d’y apporter des réponses intelligentes
pas de complexe pour venir habiller son appa- nous ne gérions pas la technologie, nous nous et dans l’air du temps.
reil auditif. Néanmoins, nous avons l’intention sommes demandées ce que nous pouvions ajou-
100 de créer un autre bijou qui s’adapterait à tous, ter d’utile à nos bijoux. C’était réellement très Quel est votre objectif 101
à la fois au public entendant ainsi qu’au public important pour nous. Nos bijoux pour écouteurs de développement ?
malentendant sur des prothèses plus petites sont conçus pour être maintenus par un crochet M.G — L’idée c’est d’être juste, nous ne voulons
; nous toucherions alors une population plus qui passe derrière l’oreille. Nous nous sommes pas créer pour créer, nous voulons créer parce
vieillissante. Je répondrais la même chose pour inspirées des produits de maintien des écouteurs que cela fait sens. Aujourd’hui nos objectifs de
le bijou réducteur de bruit, une cible jeune qui en plastique pour le sport, que nous avons dé- développement sont les suivants : asseoir ce que
irait de 20 à 45 ans. tournés en forme de bijou mais avec une utilité. nous avons commencé à initier avec ces bijoux,
M.G — Effectivement, nous avons visé deux Voilà ce que la crise sanitaire a provoqué chez développer notre stratégie de distribution, de
cibles : un public qui n’a pas de proble auditif, nous ! Nous sommes convaincues aujourd’hui, communication, de collaboration. Et essayer de
cela concerne les écouteurs et les filtres réduc- que cela s’inscrit complètement dans la lignée de trouver la meilleure façon de répondre à notre
teurs de bruit qui concernent celles et ceux notre vision. Il ne suffira plus de faire du beau ou objectif et à la mission que nous nous sommes
qui ont également une petite gêne auditive ou de vendre, il faudra participer, s’engager à chan- lancées avec Kate, décomplexer l’audition, faire
bien des acouphènes. Les appareils auditifs ger le monde. en sorte que les gens se fassent diagnostiquer. En
concernent les malentendants. Nous travail- effet, cela concerne près de 10 millions de per-
lons sur la façon de répondre aux plus grands Souhaitez-vous élargir sonnes en France, et très peu vont jusqu’à l’appa-
nombres de pathologies. Afin de répondre aux votre gamme de produits ? reillage à cause d’un frein psychologique en plus
attentes de chacun de nos clients, nous réalisons K.F — Nous avons envie de prendre le temps de du frein économique qui sera bientôt levé car les
un scan 3D de leurs prothèses pour adapter le faire les choses, d’y réfléchir et surtout de ne pas appareils vont être remboursés. Notre ambition
dos de l’appareil auditif. Effectivement, c’est ce entrer dans un processus qui est de créer des est de parler de l’audition différemment avec un
que dit Kate, il s’agit de semi-mesure. collections, de produire en grandes quantités, public plus jeune, de manière décomplexée, sans
de s’industrialiser … Nous observons les réac- moralisation, mais il faut quand même se dire
Pourriez-vous nous en dire plus tions et produisons à la demande. Nous avons que l’audition est un sujet qu’il faut prendre en
sur les matériaux utilisés ? tout de même l’intention de créer un nouveau main à notre niveau. Il est possible que demain
K.F — Cela a été très difficile. Nous avions fait bijou d’appareil auditif qui se libérera de toutes nous réalisions un documentaire ou que nous
une projection pour les bijoux, nous sentions les contraintes techniques et pourra être por- créions un lieu pour sensibiliser le public au
WE MADE - ModeEstah EARWEAR ECOUTE