Page 101 - WEMADE10_
P. 101

collaboration. La finalité est donc de venir inté-  qu’il y avait un marché qui pouvait être très   té par un public qui n’a que de toutes petites   travers d’une expérience auditive, entre sonorité
 grer un nouveau produit au design de l’écou-  concluant ou intéressant avec les réducteurs de   prothèses auditives.  Il s’agit de notre prochain   et silence. Aujourd’hui, notre engagement passe
 teur et d’être moins   bruit en ciblant tout ce qui était loisir : festival,   projet ainsi que de travailler un nouveau design   par la création de bijoux mais nous pourrions
 M.G  — Nous avons un peu improvisé la gamme   concert, open space, transport et compagnie   auprès d’une marque d’audio.   nous exprimer au travers d’autres choses •
 de prix, même si nous avons essayé de mener   aérienne … La pandémie a balayé toute cette   M.G  — L’idée est d’intégrer la technologie à nos
 de  véritables  études. Étant donné  qu’il  s’agis-  stratégie ! Et tout ce qui était lancement, par   bijoux. Nous avons envie de développer notre en-  Pour en savoir plus :
 sait d’un nouveau produit, nous n’avions donc   l’évènementiel, a été particulièrement mis de   treprise tout en restant dans l’air du temps. Les   paired-earwear.com
 aucune référence. Il a fallu faire un compromis   côté ou minimisé. Nous n’avons pas eu le lance-  choses avancent très vite et sont très mouvantes.   @paired.earwear
 entre produire de la qualité, des petites séries   ment officiel tel que nous l’avions souhaité. Par   Nous nous développerons différemment en fonc-  facebook.com/paired.earwear
 pour une première collection et positionner le   contre, nous avons été davantage chanceuses   tion des demandes.
 produit pour qu’il soit haut de gamme et peut   sur la fin 2020 avec les achats fermes. L’avantage   *Ruthénium : métal du même groupe que le platine.
 être s’orienter vers l’ultra luxe avec du semi-me-  de cette période imprévisible est de nous faire   Avez-vous des envies
 sure. Nous pourrions alors augmenter les prix ou   réfléchir pour revenir à l’essentiel. Notre nou-  de collaborations ?
 au contraire les revoir à la baisse. Actuellement,   velle stratégie s’orienterait vers une innovation   K.F — Oui, bien-sûr ! J’espère que nous allons
 nous testons encore cette gamme de prix.   sociale,  nous  espérons  changer  le  regard  des   concrétiser la collaboration avec Devialet. J’ai-
 grandes marques sur nos produits.  merai beaucoup travailler avec d’autres créa-
 Quel impact la crise sanitaire a-  M.G  — La crise sanitaire nous a touchées. Nous   teurs de mode, des artistes, des gens de la scène,
 t-elle eu sur votre activité ?   travaillons sur le silence mais avec les confine-  des artistes plasticiens ... mais il faut trouver
 K.F — D’une manière générale, nous sommes   ments il n’y a plus de bruit … cela complique   quelque chose d’intéressant à proposer.
 plutôt sur une cible jeune, active, urbaine et qui   les choses ! Nous sommes des entrepreneuses,   M.G  — Kate a tout dit, notre but c’est donner
 aime la mode, c’est valable sur nos 3 produits.   nous savons rebondir, être agiles et nous adapter   et faire du sens. Nous sommes très ouvertes, il
 Le bijou d’appareil auditif concerne plutôt une   à toutes les situations. La situation nous a prouvé   est certain que nous  nous associerons avec des
 pathologie de surdité sévère décelée dès le plus   que  nous  avions  ces  capacités.  Le  filtre  réduc-  marques qui ont l’ambition de faire du bien
 jeune âge avec des appareils auditifs assez impo-  teur de bruit n’ayant plus de sens a été mis entre   aussi,  qui  se posent  de  vraies  questions  et qui
 sants. Il s’agit donc d’une population qui n’aura   parenthèses pendant cette période. Sachant que   essayent d’y apporter des réponses intelligentes
 pas de complexe pour venir habiller son appa-  nous ne gérions pas la technologie, nous nous   et dans l’air du temps.
 reil auditif. Néanmoins, nous avons l’intention   sommes demandées ce que nous pouvions ajou-
 100  de créer un autre bijou qui s’adapterait à tous,   ter d’utile à nos bijoux. C’était réellement très   Quel est votre objectif   101
 à la fois au public entendant ainsi qu’au public   important pour nous. Nos bijoux pour écouteurs   de développement ?
 malentendant sur des prothèses plus petites   sont conçus pour être maintenus par un crochet   M.G  — L’idée c’est d’être juste, nous ne voulons
 ; nous toucherions alors une population plus   qui passe derrière l’oreille. Nous nous sommes   pas créer pour créer, nous voulons créer parce
 vieillissante. Je répondrais la même chose pour   inspirées des produits de maintien des écouteurs   que cela fait sens. Aujourd’hui nos objectifs de
 le bijou réducteur de bruit, une cible jeune qui   en plastique pour le sport, que nous avons dé-  développement sont les suivants : asseoir ce que
 irait de 20 à 45 ans.   tournés en forme de bijou mais avec une utilité.   nous avons commencé à initier avec ces bijoux,
 M.G  —  Effectivement, nous avons  visé  deux   Voilà ce que la crise sanitaire a provoqué chez   développer notre stratégie de distribution, de
 cibles : un public qui n’a pas de proble auditif,   nous ! Nous sommes convaincues aujourd’hui,   communication, de collaboration.  Et essayer de
 cela concerne les écouteurs et les filtres réduc-  que cela s’inscrit complètement dans la lignée de   trouver la meilleure façon de répondre à notre
 teurs de bruit qui concernent celles et ceux   notre vision. Il ne suffira plus de faire du beau ou   objectif et à la mission que nous nous sommes
 qui ont également une petite gêne auditive ou   de vendre, il faudra participer, s’engager à chan-  lancées avec Kate, décomplexer l’audition, faire
 bien des acouphènes. Les appareils auditifs   ger le monde.  en sorte que les gens se fassent diagnostiquer. En
 concernent les malentendants.   Nous travail-  effet, cela concerne près de 10 millions de per-
 lons sur la façon de répondre aux plus grands   Souhaitez-vous élargir   sonnes en France, et très peu vont jusqu’à l’appa-
 nombres de pathologies. Afin de répondre aux   votre gamme de produits ?  reillage à cause d’un frein psychologique en plus
 attentes de chacun de nos clients, nous réalisons   K.F — Nous avons envie de prendre le temps de   du frein économique qui sera bientôt levé car les
 un scan 3D de leurs prothèses pour adapter le   faire les choses, d’y réfléchir et surtout de ne pas   appareils vont être remboursés. Notre ambition
 dos de l’appareil auditif.  Effectivement, c’est ce   entrer dans un processus qui est de créer des   est de parler de l’audition différemment avec un
 que dit Kate, il s’agit de semi-mesure.    collections, de produire en grandes quantités,   public plus jeune, de manière décomplexée, sans
 de s’industrialiser …  Nous observons les réac-  moralisation, mais il faut quand même se dire
 Pourriez-vous nous en dire plus   tions et produisons à la demande. Nous avons   que l’audition est un sujet qu’il faut prendre en
 sur les matériaux utilisés ?  tout de même l’intention de créer un nouveau   main à notre niveau. Il est possible que demain
 K.F — Cela a été très difficile.  Nous avions fait   bijou d’appareil auditif qui se libérera de toutes   nous réalisions un documentaire ou que nous
 une projection pour les bijoux, nous sentions   les contraintes techniques et pourra être por-  créions un lieu pour sensibiliser le public au





 WE MADE - ModeEstah EARWEAR                            ECOUTE
   96   97   98   99   100   101   102   103   104   105   106